Les erreurs à ne pas faire:

Ne pas les entraîner tous les jours. Vos abdos aussi ont besoin de repos afin de récupérer et de se dessiner. De plus, il ne sert à rien de faire des séries longues de 100 répétitions. Faites des séries courtes de 30 répétitions avec de bons exercices bien exécutés et qui travaillent en profondeur. 

 

Garder le dos collé au sol. Il s’avère que c’est très mauvais pour le dos mais également pour vos abdominaux puisque cela les fait  ressortir plutôt que de les rentrer. De plus cela leurs permet de les travailler en profondeur. Cette méthode permet aux abdos de travailler bien plus .

 

Dans le même registre. Ne pas abuser des crunch ou autre exercice de ce style qui eux vont vous faire ressortir la sangle abdominale. En effet, ils travaillent seulement les muscles extérieur et non ceux en profondeur.

 

Ne pas oublier de travailler les obliques pour affiner votre taille et favoriser le gainage de vos abdominaux. Ce sont eux qui protègent les abdominaux centraux.

 

Varier les exercices de sorte que votre corps ne prennent pas l’habitude. Le corps à une mémoire et si vous faites toujours les mêmes exercices, au fil du temps cela devient une habitude et donc trop facile.